3ème édition d'habillage des arbres
Décoration (près de 45) des arbres,
de la maison de quartier de Bottière.
espace activités
galerie espace cours de couture
À l’issue des cours de théories et de pratiques, nos stagiaires exécutent un projet pour valider leurs acquis. En partant du patronage, puis la coupe, en terminant par la confection.

galerie espace activités création de vêtements
En deuxième lieu, nous donnons une grande importance à l’espace projet de création de vêtements. Nous élaborons de A à Z vos projets de création, principalement sur tissus en Wax. Également, la création d’accessoires en Wax. Par ailleurs, nous confectionnons des vêtements de diverses cérémonies (baptême, fiançailles, mariage, décès…), pour les enfants et les adultes. Mais aussi, la possibilité de reproduire ou d’améliorer votre modèle (même en croquis). Enfin, de permettre aux stagiaires de présenter leur création pour validation.
Une présentation de nos différents projets de création de vêtements, portés par des mannequins amis, bénévoles et membres de familles.
galerie espace retouches ou transformations
En troisième lieu, nous redonnons vie aux vieux habits (démodés, abîmés, trop petits ou grands). La retouche ou la transformation est encore possible, après un diagnostic de l’habit. Entre nos petites mains, vos habits retrouvent leur éclat, un nouveau style, reprennent du service. Également, nous reprisons les vêtements déchirés, malencontrueusement, ou les réajustons à votre taille.
Couture Plaisir Nantes remet au goût du jour vos anciens vêtements, par exemple la robe, la jupe, le tailleur. Mais aussi, le pantalon, le boubou, la tunique et bien d’autres.
Pour vous messieurs, les ourlets, les poches de vos pantalons sont encore possible, n’hésitez pas à nous les confier.

espace activités social
En dernier lieu, nous attachons aussi une grande importance à l’aspect d’isolement et l’anonymat des personnes de différentes cités. Mais aussi l’aspect d’aide à l’habillement (le relooking ou coach vestimentaire).
rompre l’isolement et l’anonymat des cités

aide à l’habillement
